vendredi 11 avril 2008

Le Point commun entre la France et le Japon

Je trouve un point commun entre la France et le Japon: c'est un pays dont le territoire s'étend du nord au sud et de l'est à l'ouest. Donc, chaque région possède une caractéristique différente. C'est pourquoi le voyage en France m'intéresse beaucoup. Pendant mes voyages, j'ai trouvé beaucoup de différences entre Tours (la ville où j'habite) et les autres villes que j'ai visitées. Par exemple,:
  • la personnalité des habitants: les gens du sud sont plus ouverts que ceux du nord,
  • la culture : à Strasbourg, par exemple, il y a beaucoup d'influences allemandes
  • la nourriture : chaque région a sa spécialité gastronomique
  • la prononciation : quand je suis allée dans le sud de la France, j'ai eu quelques problèmes pour comprendre les habitants
  • le climat : le sud est beaucoup plus ensoleillé que le nord
=> Je veux continuer à découvrir la France!

- Mon petit conseil -
Si vous venez en France, ne restez pas seulement à Paris!
Prenez le temps de visiter des villes comme Carcassonne, Toulouse,
Strasbourg, Tours, Lyon, Rouen ...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pour ma part je trouve les gens du Nord plus accueillants,d'ailleurs je suis moi même Normande et nous avons notre réputation de fêtard tout comme la Bretagne lol