mardi 22 avril 2008

Attention! Paris peut être dangereux.

À Paris, malheureusement les vols à l'arrachée sont fréquents. Beaucoup d'amis se sont fait agresser par des voleurs. De même, j'ai failli me faire voler mon sac.

C'était pendant les vacances de Noël en 2007. Mes parents étaient venus en France, donc j'avais profité de leur venue pour les rejoindre. Un jour, nous avons dîné dans un restaurant japonais à coté de l'hôtel où nous étions. En comparaison des autres arrondissements de Paris, l'hôtel se situait dans un quartier moins dangereux. Et puis, nous étions plusieurs personnes. Donc, nous marchions sans faire attention.

Devant nous, il y avait un groupe de personnes, très grands dont la peau était mate; ils nous regardaient tout le temps et cela nous faisait peur. Mais juste après cela, ils ont disparu; à peine assez longtemps pour nous rassurer un peu puisqu'ils nous ont attaquées, ma mère et moi, pour voler notre sac. Heureusement, mon père qui marchait 5 mètres devant, nous a aidées, il n'y a rien eu de dérobé.

J'ai tiré des leçons de cette expérience:
  1. Toujours être sur ses gardes
  2. Utiliser un sac en bandoulière à mettre devant soi au lieu d'un sac à main ou d'un sac à dos
Pour passer de bonnes journées à Paris, on doit faire attention!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis Française et j'aimerais vivre au Japon après mes études, j'ai lu ton expérience et franchement sa me fait honte pour mon pays que des étranger comme toi attiré par la France ai la surprise de découvrir tant d'incivilité tel que les vols ou la violence, JE NE VEUX PLUS QU'EN FRANCE L'INCIVILITER REGNE DANS CERTAINS ENDROITS, bon heuresement pas tout les coins de la France sont comme sa, il reste malgrés tout des français encore très bien. En tout cas je te souhaite bon courage pour ton expérience en France

Unknown a dit…

Oui en effet, Paris et même d'autre grande ville d'ailleurs. Maintenant même dans des petites villes comme chez nous il y a de plus en plus de choses! C'est aussi pour ça que malheureusement le racisme augmente en France =(