vendredi 18 avril 2008

Le marché, c'est bon pour vous & pour votre français!

En septembre 2007, quand je suis arrivée en France, j'étais très surprise que ce soit moins pratique de faire les courses qu'au Japon.
Par exemple, tous les magasins sont ouverts seulement entre 9h et 19h et sont fermés le dimanche. Et puis, il n'y a pas beaucoup de grands magasins ou supermarchés dans lesquels on peut acheter toutes les choses. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que beaucoup de marchés et magasins spéciaux, comme les magasins de fruits et légumes, les boucheries, restent la manière d'acheter la plus appréciée ; il y a encore beaucoup de petits commerces en France.

Au début, j'avais peur d'aller au marché, parce que je devais demander à haute voix aux vendeurs ce que je voulais acheter.
Par contre, maintenant, je préfère aller au marché; je trouve la qualité de la nourriture meilleure que celle du supermarché. Et je peux faire des exercices d'oral. J'ai mémorisé des mots de légumes, viandes et poissons en achetant au marché.
Je pense que c'est l'une des meilleures façons d'apprendre le français. Communiquer avec les Français m'amuse.

Aucun commentaire: